Carnet de voyage

Les voyages entres amis c'est bien mieux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De retour à Chard quelques semaines plus tard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clesa
Admin

MessageSujet: De retour à Chard quelques semaines plus tard   Lun 20 Mar - 13:12

Quelques semaines plus tard

La visite du royaume Anglais prenait fin .Rose et Clesa avaient décidé de rester quelques jours à Chard pour couper du bois avant de retrouver le navire dans un premier temps

La relation entre les deux amis était toujours aussi ambigüe mais ils avaient décidé d'essayer de se donner du temps puis ils avaient surtout le projet de faire du commerce ensemble

Après avoir passé un moment à couper du bois Clesa se rendit à l'auberge ou ils avaient pris quartier pour quelques jours avec une idée en tête.Il monta les escaliers et entra dans la chambre.Rose n'étant pas là encore de retour il allait pouvoir mettre en place son idée diabolique

Il prit dans son mantel le parchemin qu'il avait retrouvé dans sa besace parmi des courriers importants et le posa bien ouvert sur la table en espérant qu'a son retour Rose y jette un oeil par curiosité  

Code:
                       Mon cher ami

Il y a bien longtemps que je n'ai pris de tes nouvelles et que tu m'ais donné des tiennes
Je souhaite que tu ailles bien et que ton épouse est enfin sortie de chez les nonnes. Et si ce n'est pas le cas et que tu cherches des bras réconfortant et une épaule pour poser ta tête je t'attends à Geneve pour pourquoj pas s'enfermer quelques jours comme nous avions vécu il y a quelques années .Même si j'ai pris un peu d'age je reste encore attirante

Je reconnais que j'y pense encore quand j'ai le cafard et même si nous savons toi comme moi que nous n'aurions pu vivre ensemble il m'arrive de regretter d'être aussi loin pour pas revivre pareil aventure

Tu sais tout mon Clesa j'attends de tes nouvelles et fais attention à toi

Ton amie H

Le courrier bien en vue au milieu de la table il quitta la pièce

Apres avoir fait un tour au marché Rose avait reprit le chemin de l'auberge. Elle posa sa cape sur le rebord d'un fauteuil un peu élimé et posa ses achats sur la table. Une lettre y était posée bien en évidence et bien sur Rose y jeta un oeil pensant qu'il s'agissait d'un mot de Clesa pour elle.

Dès la lecture des premières lignes elle se rendit compte de son erreur mais poursuivit sa lecture puis reposa le parchemin, le coeur triste,où elle l'avait trouvé. Clesa l'avait surement laissé là pour l'informer de son intention de se rendre à Genève. Elle se remémora ce qu'il lui avait dit au sujet de son aventure avec la dame en question, il n'avait rien oublié et il semblait que la dame non plus puisqu'elle l'invitait à revivre le passé.

Elle soupira, elle aurait préféré qu'il lui annonce autrement, ainsi il mettait fin à leur projet de commerce et de voyage. Mais ce voyage avait été éprouvant pour tous les deux et après tout elle ne pouvait pas lui reprocher de vouloir retrouver cette femme.

Elle rangea ses affaires puis s'allongea sur le lit l'esprit perdu dans ses pensées.

Il déambulait dans le marché tout en pensant à la lettre.Quelle réaction allait avoir Rose en la lisant si bien sur elle la lisait.Et si une fois de plus il s'y était mal pris.Il soupira tout en continuant à marcher quand une boutique différente des autres attira son regard

Installé devant la vitrine il regardait  avec intérêt ce qu'il pensa être des livres de compte.Ça pourrait être une bonne idée pour notre futur collaboration pensa t'il et il ouvrit la porte en entra dans la boutique  

Après avoir effectué l'achat de quelques cahiers bien reliés et de plumes et d'encre il prit la direction de l'auberge espérant y trouver Rose pour lui montrer ses emplettes du jour

Il monta dans la chambre ouvrit la porte et sourit en la voyant puis déposa le tout à coté de la lettre et la regarda

Tu as l'air rêveuse Rose.Tout va bien?

L'arrivée de Clesa tira Rose de ses pensées. Elle se redressa pour s'asseoir sur le bord du lit, remit quelques mèches folles en place et se leva.

Tout va bien, je songeais à notre retour. Dit elle en s'approchant de la table. Tu as fait quelques achats ? ajouta t elle en regardant ce que Clesa venait de déposer sur la table, puis posant les yeux sur la lettre... Oh j'ai prit connaissance de la lettre que tu as laissé. J'ai d'abord cru que c'était un mot pour moi de ta part mais je suppose que ça l'était un peu indirectement... Tu sais ce n'était pas la peine de me faire lire ce courrier, tu l'aurais dit simplement j'aurais compris. Elle soupira... Je vais préparer mes affaires pour le départ.

Clesa la regarda .Le courrier avait eu son effet mais pas celui qu'il pensait

Ce courrier Rose tu aurais jamais du le lire et c'est ma faute.J'ai fait du tri dans ma besace et j'ai oublié le mettre dans le feu avec d'autres

Il prit le courrier en fit une boule et le jeta dans la cheminée

Ce courrier date de quelques jours avant notre départ de Blois et je n'y ai pas répondu et j'y répondrais pas au moins dans l’immédiat car nous avons un projet en commun il fixa le regard de Rose avant d'ajouter mais je te promets pas que si un jour nos futurs affaires nous mènent vers la bas et que je suis toujours en manque d'amour que je me laisse pas ce jour là avoir l'envie de  retrouver la chaleur des bras d'une femme .Mais nous en sommes pas là Rose et je compte bien mener notre projet avec toi jusqu'au bout

Rose fronça les sourcils. Ainsi elle n'aurait pas du le lire. Elle eut un doute quand même car elle savait que Clesa connaissait sa curiosité et qu'elle n'aurait pas manqué de lire la lettre. Mais pourquoi aurait il fait ça?

Je suis désolée d'avoir lu ton courrier Clesa, c'est vrai je n'aurais pas du le lire excuse moi. Elle ne releva pas sur le fait qu'il la rejoindrait si ils devaient croiser la route de la dame en question, elle n'avait rien à dire là dessus il était libre et bientôt il le serait encore plus. Tout ce qu'elle retenait c'était que leur projet de commerce allait se concrétiser. Elle lui sourit...

Je suis contente de savoir que nos projets prendront tournure. Merci Clesa dit elle simplement le coeur soulagée de ne pas le perdre tout à fait.  

Il tira la chaise vers lui puis s'installa avant de faire signe à Rose d'en faire autant puis attendit qu'elle soit assise à son tour et la regarda

Tu as pas à t'excuser Rose je dois dire que j’espérais même que tu lises ce courrier.Ce matin  en faisant le tri j'ai lu les lettres avant d'en bruler certaines sans intérêt.Je veux pas dire que celle la en a  il soupira avant de reprendre quand j'ai reçu ce courrier je t'avais promis de t'emmener en Angleterre .Si ça avait été quelqu'un d'autre que toi j'aurais réfléchi à la proposition peut être même que je me serais laisser tenter  regarde ses mains poser sur la table ça fait maintenant plus d'un an que j'ai quitté ma maison pour m'installer dans mon moulin car je pouvais plus vivre seul la bas retrouver mon lit vide le soir et n'avoir personne à qui parler ni à pouvoir prendre dans mes bras.La solitude me pèse Rose mais pas encore au point de me jeter dans les bras de la première dame que je pourrais croiser la regarde de nouveau j'ai pensé que j'allais de nouveau connaitre l'amour mais la dame n'est pas prête ou ne veut simplement pas de moi mais n'ose pas me le dire de peur de me blesser peut être.Donc pour le moment je patiente jusqu'au jour ou la chaleur des bras d'une femme me manquera de trop.Je cherche pas une histoire de quelques jours ou de quelques semaines à vivre mais peut être que finalement je ne peux prétendre à mieux que ça  puis lui fait un petit sourire mais je n'ai nullement eu l'intention de pas voir notre projet voir naissance j'aurais au moins le plaisir de travailler avec toi puis en m'occupant la tête peut être que mon cœur me laissera un peu tranquille quelques temps

Elle s'installa face à lui et tout en l'écoutant parler elle l'observait. Il semblait fatigué et triste, comme si sa joie de vivre l'avait quitté et tout ça c'était de sa faute. Mon dieu qu'avait elle fait ? Elle ne pouvait pas le voir si triste il fallait qu'elle fasse quelque chose Une grosse boule se formait dans sa gorge, elle refoula les larmes qui montait à ses yeux. Elle aimait toujours Nky et elle savait qu'elle ne pourrait pas l'oublier. Elle aimait Clesa même si  cet amour été différent. Elle posa sa main sur la sienne...

La dame veut bien de toi dit elle simplement.

Il la regarda face à lui ses derniers mots le laissèrent sans voix.
Il aurait du laisser éclater sa joie à ce moment là mais il y arrivait pas comme si ces dernières semaines l'avaient complétement vidé entre espoir et désespoir puis il se demandait surtout si il rêvait pas tout simplement et que quand il allait ouvrir les yeux il n'allait pas une fois de plus connaitre une nouvelle déception

Il sourit à Rose et laissa sa main sur la sienne .Surement que la lettre avait eu son effet mais il n'avait aucune envie de lui demander  ni de connaitre la ou les raisons qui faisaient qu'elle se décidait aujourd’hui de leurs donner la chance d'essayer de vivre une belle histoire

J'ai l'impression de vivre un rêve Rose.Tu veux pas me pincer?

Elle lui sourit et se leva...

Non je ne vais pas te pincer dit elle doucement. Elle s'approcha de Clesa et posa un baiser tendre sur ses lèvres...

C'est mieux n'est ce pas ?

Clesa prolongea le baiser puis passa son bras autour de la taille de Rose pour la faire venir s'installer sur ses genoux

Il la regarda en souriant laissant sa main lui caresser le bas du dos

C'est mieux je suis bien d'accord et je risque de pas m'en lasser.Alors que de me faire pincer c'était juste pour être sur que je rêvais pas

Il lui déposa un baiser dans le cou

Tu as pas faim?

Faim? Elle ne s'était pas posée la question, mais maintenant qu'il en parlait, oui elle avait faim.

Hmmm je crois que je meurs de faim... Tu proposes quoi ?dit elle en lui souriant

Il lui mordilla doucement l'oreille avant de lui murmurer

Le plat du jour à l'auberge ou un clesa à la croque au sel

Elle frissonna et lui sourit

Et pourquoi pas les deux....

La regarde et sourit

Je te propose dans ce cas de descendre maintenant pour que nous soupions légèrement et nous reviendrons ici pour le dessert avec pourquoi pas une bouteille de vin

Rose passa ses bras autour de son cou et posa sa tête sur son épaule avant de murmurer à son oreille en y posant un baiser...

Et si on faisait monter notre repas ici ? ... Avec la bouteille de vin bien sur

Il frissonna de plaisir

L'idée est excellent Rose et je vais descendre pour aller commander le repas

Il l'embrassa longuement puis après qu'elle fut descendue de ses genoux il descendit pour commander de quoi manger et boire.

Pendant que Clesa était parti commander de quoi faire un repas, Rose regardait par la fenêtre la place grouillante de monde, de gens qui allaient et venaient, d'enfants qui jouaient, de marchands pressés conduisant leur charrette au marché... Ici comme en Orleans tout était semblable à part bien sur la différence de langue, les problèmes étaient les même...

Finalement après avoir discuté avec l'aubergiste Clesa prépara lui même le plateau

Il mit une cruche de vin des fruits des tranches de pain et un peu de charcuterie puis sortit rapidement de l'auberge pour cueillir quelques fleurs sauvages qu'il installa dans une chope d'eau au milieu du plateau

Il monta les marches puis ouvrit la porte de la chambre voyant Rose devant la fenêtre

Il la regarda en souriant

Madame désire manger ou?

Rose se retourna en entendant Clesa et lui sourit. En voyant les fleurs sur le plateau son sourire s'agrandit. Quelle charmante attention pensa t elle en s'approchant de la table où Clesa venait de poser le plateau....

Un vrai repas de luxe ... On va se régaler, merci pour les fleurs elles sont superbes... dit elle en lui volant un baiser avant d'étaler sur une tranche de pain une belle couche de rillettes... Puis elle s'avança vers Clesa en présentant la tartine devant sa bouche...

Si Monsieur veut bien y goûter...

Clesa croqua de bon cœur dans la tartine.Depuis combien de temps n'avait il pas trouvé un repas si agréable que celui la

Il servit deux verres de vin et en tendit un à Rose puis trinqua avec elle en souriant

A nous Rose,à notre voyage et à toutes les belles choses à venir.

Il but une gorgée puis prit sur le plateau une fine tranche de jambon qu'il mit sur un morceau de pain

Si la plus belle des fleurs veut bien gouter?

Après avoir trinqué et but une gorgée, elle croqua à son tour dans la tartine que lui présentait Clesa.

La fleur te remercie tout ça est vraiment délicieux. dit elle en lui souriant avant d'ajouter malicieusement. C'est quoi le dessert?

A la question de Rose il regarda les fruits sur le plateau et lui sourit

Je vois que madame cherche quelque chose de plus sucré que les fruits qui ont l'air guère de t'inspirer

Il se leva fit le tour de la table puis lui déposa un baiser sur les lèvres avant de les mordiller doucement l’enlaçant dans ses bras

Je peux te proposer quelque chose de plus doux et plus agréable mais tu risques d'en devenir gourmande

Rose se laissa griser par le baiser de Clesa, y répondant tendrement. Elle posa une main sur sa joue et lui sourit...

Comme tu dis les fruits ne m'inspirent pas, mais si tu proposes des crêpes à la confiture de fraise c'est sur que je vais devenir gourmande dit elle en se retenant de rire.

Posant la main sur la sienne il lui déposa un baiser avant de la regarder essayant de ne pas rire à ses dires

Gardant son sérieux tant que possible il s'approcha de son oreille

Tu penses que si tu me tartines de confiture de fraise je peux faire une belle crêpe?

Rose éclata de rire...

Faut voir... Tu as de la confiture de fraise? dit elle taquine
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Admin

MessageSujet: Re: De retour à Chard quelques semaines plus tard   Lun 27 Mar - 1:24

Clesa la regarda et éclata de rire lui aussi

J'ai pas de confiture sur moi mais si tu me laisses quelques instants je peux en trouver au marché et peut être pas qu'a la fraise

Il la regarda en souriant se demandant bien ce qu'elle allait bien décider.

Elle lui sourit en pensant qu'il serait bien capable de le faire mais Rose se voyait mal avec un Clesa plein de confiture...

Je vais peut etre me contenter de manger la crêpe nature dit elle en souriant

Clesa éclata de rire en la regardant

Tu es si pressée que cela Rose de prendre ton dessert .La crèpe sera peut être moins à ton goüt sans confiture

Il l'embrassa avec passion puis lui tendit la main.

Elle se leva et prit sa main en souriant...

Je crois que sans confiture la crêpe sera bonne tout de même... J'ai faim ! dit elle en le dévorant des yeux. .

Clesa éclata de rire en l'écoutant puis l'attira à lui l'embrassant avec fougue avant de commencer à faire voler leurs vêtements dans la chambre pour finir par se retrouver dans le lit ou ils profitèrent chacun de leur dessert

Le repas gastronomique terminé Clesa déposa un baiser dans le cou de Rose qui était blottie dans ses bras avant de lui murmurer à l'oreille

La crêpe de madame était à son gout?

Rose posa un baiser contre l'oreille de Clesa et murmura à son tour...

Tout à fait à son gout et tu sais quoi ? ... Je crois que Galaad serait jaloux celles de Shanta sont pas terribles à côté.

Tu vois Rose je suis ravi qu'elle ait été à ton gout mais ce qui est de rendre jaloux Galaad déja faudrait qu'il soit au courant et je compte pas lui servir de crêpe et encore moins donner ma recette à Shanta

Il se mit à rire

Mais la prochaine fois j'aurai de la confiture rien que pour toi

Rose sourit et s'étira... Elle posa un baiser sur le nez de Clesa...

En attendant que vous soyez tartiné de confiture Seigneur de Baudreville il serait temps de songer au départDit elle en riant.

Elle se leva sous le regard de Clesa, ramassa ses vêtements éparpillés dans la pièce. En lui tournant le dos elle commença à s'habiller...  enfila sa chemise, ses bas, ses braies, mis ses bottes... Ajusta son corset en serrant un peu plus les liens, plaça l'écharpe sur ses hanches, enfila sa veste et ferma la ceinture de cuir en constatant qu'il ne restait plus qu'un oeillet d'espace. Elle pinça les lèvres puis se composa un radieux sourire en se tournant vers Clesa...

Alors ! Mon Seigneur traînasse ? C'est pas l'heure de rêver dit elle en sortant une brosse de son sac. Elle s'installa devant le miroir et entreprit de se recoiffer pendant que Clesa se levait à son tour...

Clesa se leva après avoir regardé Rose s'habiller et commença à se revêtir à son tour en se disant que ça serait peut être bien lui qui la tartinerait de confiture un de ces jours pour la déguster lentement mais surement

Il termina d'enfiler ses bottes et la regarda en souriant taquin

Je suis prêt à partir dame de Rouvray .Mais si vous permettez avant de prendre le départ je voulais vous dire que je viens d'avoir la chance d'admirer le coté face et ma foi il est aussi agréable à mes yeux que le coté pile

Rose secoua la tête en levant les yeux au ciel.

Tu perd pas le nord toi. Dit elle en rangeant sa brosse dans sa besace d'où elle sortit un petit cadeau pour Clesa quelle cacha dans sa main.

Elle s'approcha de lui et tendit la main fermée vers lui.

Avant qu'on parte je voulais te donner çà...

Clesa tendit la main vers Rose et elle y déposa le Dé qu'elle avait trouvé au marché.

Il regarda le dé et sourit à Rose avant de l'embrasser et la remercier du cadeau

C'est vraiment un beau cadeau Rose

Il le fit tourner entre ses doigts puis la regarda de nouveau en souriant

Ça me donne une idée.Un dé c'est fait pour jouer et je pense savoir à quoi je vais jouer avec mais avant je dois réfléchir à quelques règles

Elle se demandait ce qu'il allait bien pouvoir inventer encore ...

Je me suis souvenue que tu voulais acheter celui de Julien. Alors j'ai pensé que ça te ferait plaisir. Apres tu fais ce que tu veux avec. Dit elle avec un petit sourire en coin

Il la regarda avec son petit sourire en coin se demandant si elle se doutait dans quel pétrin elle risquait de se mettre mais l'idée qu'il puisse inventer un jeu n'avait pas l'air de l'effrayer

Donc je te propose quand on sera que tout les deux de jouer avec le dé
Suivant le chiffre que je ferai après le lancer tu enlèveras le vêtement qui va avec le chiffre

1 le mantel
2 les bottes
3 la chemise
4 les braies
5 les bas
6 ben pour le 6 tu enlèves tout

Il se mit à rire puis ajouta en attendant sa réaction

Si tu le souhaites je suis volontaire pour t'aider à les retirer
Rosemay
Admin

MessageSujet: Re: De retour à Chard quelques semaines plus tard   Dim 2 Avr - 18:25

Rose soupira, elle aurait du se douter de quel jeu il s'agissait, mais depuis quelques temps elle avait d'autres préoccupations.

Si je comprend bien je risque de me retrouver bien souvent en tenue plus que légère. J'aurais du attendre d'être à Blois avant de te donner ce Dé. Remarque tu peux le lancer autant que tu veux je ne suis pas obligée de jouer non plus.

Elle lui tira la langue et attrapa son sac.

On peut y aller maintenant? dit elle en riant de voir la tête dépitée de Clesa.

Il préféra ne rien répondre puis prit son sac et lui donna la main et ensemble ils prirent la direction du port
Voir le profil de l'utilisateur http://carnetdevoyage.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour à Chard quelques semaines plus tard   

De retour à Chard quelques semaines plus tard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1